Le palmarès des jeux indépendants

juin
06

Le palmarès des jeux indépendants

39 studios et créateurs de jeux indépendants occupaient l’étage du Liberté cette année !

Composé de professionnels et passionnés de jeux vidéo, le jury de cette édition a décerné les prix des meilleurs jeux et des meilleurs espoirs de cette douzième édition. Dans les coursives de l’étage, où se trouvaient les studios et créateurs, le public a lui aussi été invité à élire le meilleur jeu du Stunfest 2016.

Découvrez le palmarès des jeux indépendants de la douzième édition du Stunfest !

 

Prix du public

Hell Eluja
1- HELL HELUJA

Hell Eluja est un jeu à deux joueurs asymétrique. Un des joueurs joue en réalité virtuelle avec le Gear VR, l’autre sur tablette. Chaque personne a une façon de jouer complètement différente. Le premier, livré à lui-même, doit éviter des monstres pour sortir d’un donjon (horreur à la première personne). Le second l’en empêche en y invoquant les monstres (stratégie / dungeon defender)

Prism
2- PRISM
Prism est un shoot ‘em up spatial avec certaines mécaniques de RPG. Les loot, ainsi que certaines missions et événements, sont générés procéduralement. Mais aussi plus de 12 différents pouvoirs, avec un arbre de talent pour chacun d’eux. Vous tirez à 360° à travers un Prism central qui renvoie des bullets plus puissantes, sur lesquelles vous influencez leur angle de réfraction avec vos gâchettes.

chop
3- CHOP

Chop est un jeu de combat à l’épée pour 2 à 4 joueurs en local. Avec ses mises à mort sanglantes, ses déplacements ultra-rapides défiant les lois de la pesanteur et différents pouvoirs psychiques, Chop est nerveux et convivial. Défiez vos amis avec tout votre skill dans ce party game boosté aux stéroïdes !

 

Prix du meilleur espoir

Don't kill her

1- DON’T KILL HER

Don’t Kill Her est un plateformer étrange et mignon à la fois. Entièrement dessiné à la main, son intrigue a pour personnage principal une femme qui ne cesse de répéter au joueur qu’il est son meurtrier. L’aventure est jalonnée d’étonnantes surprises, dont il faudra démêler les tenants et aboutissants afin de percer les mystères de cet énigmatique univers.

Stormland
2- STORMLAND

Stormland est un jeu de gestion/survie au tour par tour. Vous dirigez une équipe de naufragés construisant un village sur une terre régulièrement traversée par d’impitoyables tempêtes. Optimisez vos ressources et le temps de vos villageois, rassemblez d’autres survivants, prenez soin d’eux ainsi que de votre environnement et vous parviendrez peut-être à tenir face aux éléments déchaînés.

STONEBOND The Gargoyle's
3- STONEBOND : THE GARGOYLE’S DOMAIN

Le Domaine des Gargouilles est un jeu de combat gothique multijoueur. Nourri par notre amour des grands classiques pixelisés et des séries TV des années 90, il s’agit d’un jeu de canapé à 4 joueurs dans lequel on crée un lien fragile avec un autre joueur, et on gagne en le protégeant. Chaque nuit, une vieille église maudite anime ses gargouilles et les fait combattre éternellement. Entrez dans le domaine …

 

Prix du jury

splasher
1- SPLASHER

Splasher est un Plateformer 2D dans lequel vous êtes armé d’un canon à peinture surpuissant, et dont le but est de faire preuve d’adresse pour sauver un max d’innocents des griffes d’un big boss megalo. Chaque couleur de peinture offre des possibilités différentes comme se coller aux murs et aux plafonds, rebondir partout, ou encore barbouiller les ennemis pour altérer leurs comportements.

Save me mr tajo
2- TATSUKETE TAKO-SAN : SAVE ME Mr TAKO ! 

Tasukete Tako-San est un Platformer/RPG commencé comme hommage à la Game Boy où l’on incarne Tako, un poulpe qui peut cracher de l’encre pour transformer ses ennemis en platformes et porter plus de 50 chapeaux qui lui confèrent des pouvoirs (bombes, épée, chats…). Le jeu contient un mode histoire, runner, boss et multijoueur, et devrait sortir sur Steam et consoles Nintendo.

double kicks heroes
3- DOUBLE-KICK HEROES

Des zombies, Du Metal, Une Gundillac. What Moar ?

 

Composition du Jury

Louis Leclerc: Directeur général de Pixel Québec et organisateur du Pixel Challenge sera cette année notre président d’honneur.
Douglas Alves : Combattant historique du jeu vidéo et homme aux multiples casquettes, sera notre président exécutif.
Mathieu Robillard : Co-fondateur du studio québécois Bishop Game, il s’occupe de la direction visuelle, de l’animation et du game design de leur premier jeu : LightFall
Aline Fqpeh : Éducatrice et graphiste de profession, elle s »intéresse aux mondes ludiques en général et aux rapports sociaux qui en découlent. On la retrouve chroniqueuse sur de nombreux podcasts comme l’instant Tanné ou BasGrosPoing..
Sebastien Tmdjc : Chroniqueur, conférencier ou animateur, on l’entend sur de nombreux podcasts. Quand il ne combat pas pour la démocratisation du VS Fighting, Il partage sa passion sur divers médias (Pixn’love, Nolife, GamingLive, Stunfest…) et caresse l’idée de faire tomber quelques idées reçues sur le jeu vidéo.
Ebene Zolli : Créatrice de jeu vidéo, elle essaye d’être la plus versatile possible en touchant au level design, game design, graphismes, et à la programmation. A fait ses classes chez Motion-Twin, Ankama entre autres studios et projets liés au monde du jeu vidéo.
Souheil Sultan : Membre du conseil d’administration de l’association 3 Hit Combo, il s’intéresse aux jeux vidéo dans tous ses aspects depuis des décennies mais se penche plus particulièrement depuis quelques années sur sa création et la scène indépendante.

About stunfest

Twitter

  1. Le Bot M'écoeure
    Le Bot M'écoeure: bon, j'ai une amende à payer pour le stunfest

  2. J.Mad
    J.Mad: On remercie @kahikusu qui a fait son réalisateur fou au dernier @stunfest ! https://t.co/MgewWtjzg6

  3. 🅩🅔🅝🅘🅑🅤🅚🅐💩🎮
    🅩🅔🅝🅘🅑🅤🅚🅐💩🎮: @stunfest @BishopGamesTeam Et nous on vous dit à très bientôt pour se bâfrer de galettes-saucisses !!! \o/

  4. Bishop Games

  5. Festival Stunfest
    Festival Stunfest: On est impatients aussi ! Et d'ailleurs on se voit bientôt chez vous @BishopGamesTeam ;-) https://t.co/aWddDGJxMO

  6. 🅩🅔🅝🅘🅑🅤🅚🅐💩🎮
    🅩🅔🅝🅘🅑🅤🅚🅐💩🎮: Apparemment le projet #LightFall de @BishopGamesTeam avance à grand pas ! J'ai super hâte de rejouer à ce jeu testé au @stunfest

  7. Videogamesclub FR
    Videogamesclub FR: Le shoot'em up Outskirts se dévoile à la Stunfest de Rennes du 20 au 22 mai. https://t.co/2rfU0onAe2 https://t.co/9C7t5Gs98e