Stunfest : Pause 2017

oct
24

Stunfest : Pause 2017

Communiqué
le 24 octobre 2016, Rennes

Chers adhérent-e-s de 3 Hit Combo, partenaires, participant-e-s du festival Stunfest,

Le festival des cultures vidéoludiques Stunfest est porté depuis 2005 par l’association 3 Hit Combo. Elle œuvre à l’année en s’intéressant au jeu vidéo comme source de lien social et de créativité. L’association est animée par des bénévoles et accompagnée par une équipe de salariés et d’intervenants depuis 2013.

Le Stunfest est une forme pluridisciplinaire qui enrichit les actions menées par 3 Hit Combo à l’année et celles produites par les communautés avec lesquelles nous coopérons.

L’équipe et les représentants de l’association ont eu à faire un choix : le Stunfest fera une pause en 2017. La décision est difficile, et néanmoins réfléchie et assumée. C’est cependant une opportunité pour mieux revenir en 2018.

L’édition 2016 et les précédentes sont une suite de réussites pour tous les participants, et une grande satisfaction pour nous, organisateurs, équipes d’intervenants et bénévoles. Nous ne remettons en question aucun des projets dans leur légitimité et leur qualité.

Toutes les éditions ont connu leur lot d’épreuves, notamment humaines et structurelles, car le festival a grossi et grandi chaque année. Nous avons aujourd’hui besoin de faire une pause pour mieux préparer l’avenir. Rebondir au regard du festival, sans oublier l’association dans son ensemble. L’équilibre de chacun est important dans une telle aventure humaine. Beaucoup d’acteurs du festival, depuis longtemps, doivent tenir le cap malgré des difficultés. Ces situations amènent certains à renoncer au plaisir que peut être cette aventure. Ainsi, le contexte de l’année prochaine ne permet pas de mener un festival dans de bonnes conditions. Nous devons traiter différemment la manière d’harmoniser cet ensemble complexe tout en maintenant la confiance que vous nous accordez.

Nous devons faire cette pause pour repenser les choses, nous organiser et mieux continuer durablement. Cette nouvelle est dure pour les proches du Stunfest, nous le comprenons. Chaque année, le festival est  une occasion unique d’échanger sur des intérêts communs, de partager des émotions, lier des amitiés… Nous savons la richesse sociale et culturelle apportée par le Stunfest. Le festival est pour certains la seule occasion de se voir dans l’année, un des rares temps forts du jeu vidéo qu’ils estiment et reconnaissent. Pour d’autres c’est le tournoi auquel ils participent tant pour la compétition que pour le plaisir de partager, avec les joueurs venus du monde entier. Pour d’autres encore c’est là que leur pratique en tant qu’association, auteur, chercheur… a été reconnue et mise en valeur. Nous savons à quel point les festivaliers et acteurs du festival peuvent être déçus et se sentir heurtés par notre décision.

Ceci dit, vous savez que nous sommes joueurs ! On connaît la règle : la pause en plein match, ça ne se fait pas, sauf cas de force majeure. Faites-nous confiance, nous saurons appuyer sur le bouton START très bientôt, et revenir plus joueurs que jamais !

Nous sommes bien entendu actifs d’ici là, sous d’autres formes qui existent habituellement en dehors du festival, à Rennes et ailleurs. Nous aurons plaisir à vous y retrouver, vous l’ADN du festival, les joueurs, les créateurs, les contributeurs. Nous sommes à votre écoute pour concevoir et construire ensemble, si vous le souhaitez, les initiatives qui permettront la poursuite de l’existant et l’émergence de formes nouvelles. Nous comptons sur vous pour faire vivre les projets de l’association, dont le festival. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux, à venir nous rencontrer, à adhérer à l’association et participer à l’assemblée générale qui aura lieu en début d’année prochaine.

 

Pour le festival Stunfest

L’équipe et le conseil d’administration de 3 Hit Combo

*****

Nous contacter :

3 Hit Combo – 11 rue du Manoir de Servigné – 35000 Rennes
contact@3hitcombo.fr | 06 95 72 28 11
Twitter & Facebook : @3hitcombo / @stunfest

About stunfest

Twitter

  1. HFSplay
    HFSplay: Et le prochain challenger pour le #hadotournament sera @Niabanh, vainqueur du @stunfest. @VSDOJO_TKO @blooooomnhttps://t.co/BEhtIOBSDX

  2. 大町
    大町: Daigo Umehara!!!!! USFIV: EG Momochi vs MCZ Daigo Umehara - Stunfest 2015 Grand Final - CP... https://t.co/pG2SyMAWsp @YouTubeさんから

  3. 瀬戸風味
    瀬戸風味: Stunfest割と好きで毎年見てたのでああいう消費のされ方したのは結構悲しかったなあれは(認知度あがったのはいいことだと思うが

  4. 瀬戸風味
    瀬戸風味: ちょっとまえにStunfestを名乗ったりした格ゲー大会いっぱいあったけどあれらもすごい怒られたりするのかな

  5. Venom du BiToL 192
    Venom du BiToL 192: @Hardy_ssident Je vous attends au StunFest 2018 Mr Hardy c: https://t.co/lkgUYeJ2Fd

  6. Pikachu Powa
    Pikachu Powa: @Deedilt @ZitCent @GDorison @DotEmu @rcade_play @stunfest @Windjammers Bel enfance made in sega. Sega avait de sacrées exclues

  7. Keikun
    Keikun: @PowaPikachu @ZitCent @GDorison @DotEmu @rcade_play @stunfest @Windjammers shining force c'est toute mon enfance !