Hors les murs

HORS LES MURS – STUNFEST 2016


Rennes devient le terrain de jeu du Stunfest : pendant une semaine, en collaboration avec des structures Rennaises, le festival se décline en Hors les murs. Une séance de ciné, une game jam à la sauce Stunfest, un débat, une expo, des rencontres … toujours en lien avec l’univers vidéoludique bien sûr.

 

Samedi 14 et dimanche 15

STUN JAM – l’Hotel à Projets Pasteur, place Pasteur

La Stun Jam est une Game Jam qui aura lieu à l’espace magenta des champs libres une semaine avant le festival, du samedi 14 au dimanche 15 mai à Rennes. Une Game Jam, c’est 48h pour penser, planifier, designer et créer un jeu vidéo en équipe. Les participants à ce challenge lancé par 3 Hit Combo et le West Indie Collective verront leurs jeux présentés au public lors du Stunfest et récompensés par le jury.

Une billetterie est en ligne pour vous inscrire c’est par là que ça se passe : Inscription obligatoire par le biais de cette billetterie.

DU LUNDI 16 AU VENDREDI 20

lheuredujeu
Bar
L’heure du jeu

Lundi 16 à 20h30 - Découverte jeu de rôle : (Re)découvrez le jeu de rôle lors d’une soirée spéciale où trois meneurs de jeu vous proposent d’explorer les mondes virtuels et l’imaginaire du jeu vidéo. Sur inscription : 02 99 31 43 48 – lheuredujeu@gmail.com
Mercredi 18 à 20h30 – Rencontre : Le jeu vidéo dans les mangas, avec les libraires de Japanim
Vendredi 20 à 20h30 – Qui a tué Luigi ? Une enquête en huis-clos dans l’univers de Mario. Inscription obligatoire jusqu’au 13 mai. Fiche de personnage individuelle à découvrir à partir du 16 mai.
www.lheuredujeu.fr

 

DU JEUDI 19 AU DIMANCHE 22

logo
Bar
Warpzone

Jeudi 19 à 18h – Tournoi Mario Kart sur N64, Wii et WiiU. Les participants devront s’affronter sur toutes les consoles pour compatibiliser des points.
Samedi 21 à 14h – Tournoi Windjammers avec Windjammers France, Road to Stunfest !
Vendredi 20 samedi 21 & dimanche 22 en soirée – AfterStun et BreakStun permettant aux organisateurs et bénévoles du Stunfest. 15% de réduction sur les consommations sous présentation du badge et 10% sous présentation du bracelet festival.
www.warpzone-bar.fr

 

MARDI 17

Tambour-les-sieges-pt
DÉBAT « PEUT ON ANALYSER LES JEUX VIDÉO ? »
18h30 à 20h – Auditorium Le Tambour, Université Rennes 2

Le Café-débat 3 Hit Combo s’invite au hors les murs du Stunfest pour un échange dans le décor de l’auditorium du Tambour. Clin d’oeil au cycle de conférence organisé à la Chambre des Métiers durant le festival, ce débat utilise ce lieu de façon inédite, permettant aux participants d’occuper la position d’intervenant le temps d’une soirée. Ensemble, ils se poseront la question : Peut on analyser les jeux vidéo ?
univ-rennes2.fr

 

VENDREDI 20


PROJECTION DE
TURBO KID
Maison Des Associations

Dans un monde post-apocalyptique sanguinaire où le seul moyen de transport est le BMX, ce récit épique, parsemé de romance et de comédie, raconte la quête du KID, un jeune orphelin solitaire, réticent à devenir un héros. Un film bourré de références aux films de série B des années 80 et bien sûr, aux jeux vidéo.  Séance organisée en collaboration avec le FiST (Films Insolites et Séances Trash) et l’association la Petite Rennes.
fistrennes.com – lapetiterennes.org – événement facebook – le ride pré-projection